Close

Mort d’une jeune femme attaquée dans l’Aisne : que s’est-il passé ?

chase

Forêt de Retz/ Google Street View.

Samedi 16 novembre, une femme a été retrouvée morte dans la foret de Retz dans l’Aisne.

« Ma femme a été dévorée »

Les circonstances de la mort sont particulières : en effet, elle a été victime d’une attaque de chiens alors que se déroulait une chasse à courre dans les environs. Selon le Larousse en ligne, une chasse à courre consiste à poursuivre un animal avec des chiens courants.

Le parquet de Soissons a décidé d’ouvrir une information judiciaire.

Selon France info, c’est le compagnon de la jeune femme de 29 ans qui l’a retrouvé morte. Propriétaire de plusieurs chiens, Elisa Pilarski, la victime, promenait son chien Curtis en bordure de la foret de Retz.

Selon son compagnon, Christophe, elle l’aurait appelé après 13h pour lui demander de venir, se sentant menacer par des chiens.
Il se souvient avoir vu une « meute » de chiens lorsqu’il cherchait sa compagne dans la foret. 

C’est après qu’il a découvert son corps.

Ces chiens appartenaient à l’association Le Rallye de la passion. Le président de la société de vénerie qui représente les chasseurs à courre, Pierre de Roualle, refuse toute implication de leurs chiens qui sont dressées pour « chasser un animal particulier et obéir en toute circonstance à l’homme ». De plus ils affirment qu’à 13h30, c’est-à-dire l’heure approximative de la mort de la jeune femme, les chiens n’avaient pas encore commencer à chasser. 

Pour certains, l’idée que ce sont les chiens qui ont décidé d’attaquer cette femme est suspecte, cela arriverait très rarement avec des chiens de chasse de courre. Cependant, l’article du Parisien relate les dires d’un bucheron “croisé dans la foret de Retz” qui dit :”Obéissants les chiens de meute ? J’ai un doute (…) J’ai été attaqué une fois alors que j’étais avec mon chien. On s’est réfugié dans la voiture, cernée par la meute. »

Pour mettre au clair cette affaire, il faudra suivre les investigations de la Section de recherche d’Amiens, qui souhaiterait maintenant pouvoir identifier les chiens à l’origine de la mort de la jeune femme.

Femme attaquée dans l’Aisne : Retour sur la chronologie des faits

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top