Close

Essonne : 26 conducteurs contrôlés en grande vitesse sur la RN20

gendarmerie

Les gendarmes de l'Essonne postés aux abords de la RN20 / Photo FB Gendarmerie de l'Essonne

Ce vendredi, une vaste opération de la gendarmerie de l’Essonne, a conduit à la rétention de trois permis de conduire.

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Essonne n’ont pas chômé ce vendredi 22 novembre. Un vaste contrôle a été mis en place dans le but de sanctionner les grand excès de vitesse et les comportements distracteurs, générateurs d’accidents.

Des comportements qui doivent changer !

Alors qu’ils étaient postés sur la RN20 dans le sens province Paris, à hauteur de la commune de Saulx-les-Chartreux , 16 motocyclistes appartenant à trois brigades du département, ont sanctionné 26 automobilistes pour vitesses excessives. Trois d’entre eux se sont vus retirer leurs permis de conduire.

Sur quatre poids lourds contrôlés, deux d’entre eux ont été interdit de circuler et deux autres ne respectaient pas les surcharges de poids autorisé, comme le précise la Gendarmerie de l’Essonne.

Par ailleurs, trois automobilistes ont été verbalisés alors qu’ils ont été pris en flagrant délit d’utilisation du téléphone portable au volant.

La gendarmerie du département de l’Essonne qui rappelle aux conducteurs d’être vigilant et surtout responsable sur les routes.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top