Close

Essonne : Une bombe artisanale explose dans un collège de Massy

collège

Le collège Denis-Diderot de Massy dans l'Essonne / Google

Grosse frayeur au collège Denis-Diderot de Massy dans l’Essonne. Vendredi dernier, une bombe artisanale a explosé dans la cour de l’établissement.

Aucun élève n’a été blessé mais les conséquences auraient pu être dramatique. Dans la matinée de vendredi, un engin explosif artisanale a explosé au cours de la récréation.

Dans un communiqué adressé aux parents d’élèves, la Principale de l’établissement explique avoir « demandé le contrôle visuel des sacs dans les classes par les professeurs » juste après les faits. Cette dernière ajoutant qu’une seconde bombe artisanale « a été trouvée dans le sac d’un élève ». Ce dernier a été immédiatement placé en garde à vue au commissariat.

Quatre élèves de l’établissement mis en cause

Une enquête a été ouverte à la suite de cet incident. La Principale ayant déposé plainte au nom du collège. Toujours selon les informations de la responsable de l’établissement, quatre élèves ont été mis en cause dans l’affaire. Ces derniers ont été interdits de collège « jusqu’à prise de décision des mesures disciplinaires qui interviendront » prochainement.

Une recrudescence des incivilités depuis quelques jours

Les membres du personnel ont fait savoir aux parents que le collège connaissait une recrudescence des incivilités depuis quelques jours au sein de l’établissement, et notamment dans les couloirs et dans la cour. « J’ai pris dès le début de la semaine des mesures de renforcement de la surveillance de la part de tous les adultes de l’établissement » a précisé la Principale.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top