Close

Seine-Saint-Denis : Une jeune étudiante en urgence absolue après s’être immolée dans son lycée

chute

Illustration de pompier

Un drame s’est produit au lycée Georges-Clemenceau de Villemomble ce lundi après-midi, en Seine-Saint-Denis.

Une élève de 18 ans, étudiante en classe de première, s’est immolée par le feu alors qu’elle se trouvait en pleine classe. Selon un témoin qui a relaté les faits au Parisien, la victime se serait ensuite jetée par la fenêtre du premier étage.

« On aurait dit une torche humaine, elle hurlait aidez-moi ! Aidez-moi ! » a déclaré un élève de sa classe au quotidien, encore particulièrement traumatisé parce qu’il a vécu.

Gravement brûlée à la cage thoracique, au buste et aux mains

Selon BFMTV, la jeune fille a été brûlée à la cage thoracique, au buste et aux mains. L’étudiante a été transportée d’urgence, à l’hôpital de Percy de Clamart, au service des grands brûlés, avec un pronostic vital engagé.

Une cellule d’écoute a été mise en place pour les membres du personnel et les élèves de l’établissement à la suite de ce drame. De son côté, le rectorat précise que la jeune femme « se serait immolée dans le hall du lycée où elle se serait aspergée d’essence, avant de monter au premier étage, d’où elle aurait sauté »

Daniel Auverlot qui est actuellement sur place, a adressé « son soutien à l’ensemble de la communauté scolaire. » avant d’ajouter « Toutes mes pensées et ma compassion vont à la jeune fille et à ses proches  »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top