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« Le Bazar de la Charité » : Succès d’audience pour la série évènement sur TF1

Le Bazar de la Charité

Le Bazar de la Charité / Capture TF1

Un scénario issu d’une histoire vraie, un gigantesque casting français, « Le Bazar de la Charité » rencontre un grand succès auprès des téléspectateurs sur TF1.


C’est la série évènement sur TF1. « Le Bazar de la Charité » a fait un carton d’audience depuis son lancement il y a quelques jours.

La première chaîne française peut donc sabrer le champagne. Sa série évènement rencontre actuellement un franc succès auprès des téléspectateurs. Le premier épisode de la série a rassemblé 7.1 millions de téléspectateurs et 9.1 millions de téléspectateurs répartis sur une semaine, en comptant la rediffusion de celui-ci sur la chaîne TF1 Séries Films et le Replay MYTF1 du groupe.

Si les téléspectateurs étaient moins nombreux pour les deux nouveaux épisodes diffusés ce lundi soir, ces derniers ont toutefois attiré 6,2 millions de personnes.

Une série historique basée sur une histoire vraie

Il faut dire que cette mini-série historique française réalisée par Catherine Ramberg est composée d’un casting de choc avec pour actrice principale Audrey Fleurot qui joue aux côtés de Camille Lou, Julie de Bona, Josiane Balasko, Florence Pernel, Stéphane Guillon ou encore Gilbert Melki.

Celle-ci se compose de huit épisodes de 52 minutes, retraçant l’histoire de ce terrible incendie survenu le 4 mai 1897 au cours d’une gigantesque manifestation mondaine, appelée « Le Bazar de la Charité », dans laquelle plus de 120 personnes ont trouvé la mort.

Le sinistre s’était déclaré à la suite de la combustion des vapeurs de l’éther utilisé pour alimenter la lampe d’un projecteur de cinéma, avant que le feu ne se propage rapidement dans tout le bâtiment. Ce drame avait marqué les esprits pour cette époque, d’autant que les victimes étaient essentiellement des femmes de la haute société parisienne.

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