Close

« La Reine des Neiges 2 » bat des records dans le monde entier

Reine des Neiges 2

La Reine des Neiges 2 / Capture

Le second opus a fait une entrée fracassante en France

Entre mercredi, jour de sa sortie, et dimanche dernier, « La Reine des Neiges 2 » a été vu par 1 979 782 spectateurs français, sans aucune avant-première, réalisant ainsi le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’animation (le précédent record, qui datait de 2003, était détenu par « Le Monde de Némo » avec 1 847 461 entrées) en France.

Mais aussi dans le monde entier

Mais il n’y a pas qu’en France que le film bat des records avec le second volet de ses aventures. Aux Etats-Unis, où le film est sorti vendredi, il a enregistré plus de 127 millions de dollars de recettes, là encore c’est du jamais-vu pour un film d’animation. Même chose à l’international : 350,3 millions de dollars de recettes tous pays confondus (dont 53 millions pour la Chine), soit un record pour un film d’animation et une entrée au top 5 des meilleurs démarrages de tous les temps directement.
S’il continue sur sa lancée, « La Reine des Neiges 2 » pourrait battre le record de son premier volet, qui reste le film d’animation le plus vu de l’histoire avec 1,2 milliards de recettes mondiales. En France, le film avait séduit 5 millions de spectateurs en 2013, un chiffre que cette suite pourrait dépasser en moins d’un mois.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top