Close

Ile-de-France : Les gendarmes arrêtent des voleurs de véhicules de luxe

Gendarmerie

Illustration d'un encart de la Gendarmerie / Frédéric BISSON CC BY 2.0

Les gendarmes de la brigade de Palaiseau ont démantelé une équipe de malfaiteurs qui s’était spécialisée dans le vol de véhicules de luxe.

Opération d’envergure pour les gendarmes de la compagnie de Palaiseau qui sont intervenus les 26 et 27 novembre dernier sur les communes d’Ivry-sur-Seine, Argenteuil ou encore Cormeilles.

Ces derniers ont démantelé un vaste réseau de malfaiteurs qui volaient des voitures de luxe. Auteurs du vol de sept Range Rover, pour un préjudice s’élevant à 400.000 euros, les trois mis en cause dérobaient les véhicules de nuit dans des résidences privées ou encore sur la voie publique.

Selon les gendarmes de Palaiseau, les individus dissimulaient les véhicules durant plusieurs jours avant de les transporter vers la Belgique. C’est grâce à un travail minutieux de la Brigade de Recherches de la gendarmerie de Palaiseau, que ce réseau a pu être démantelé en l’espace de moins de deux mois.

Les militaires précisent que les malfaiteurs étaient particulièrement dangereux et étaient parvenus à fuir un contrôle de police sur le département des Hauts-de-Seine, après avoir forcé le passage aux fonctionnaires qui tentaient de les interpeller.

Trois individus arrêtés

Trois personnes ont été arrêtées. Le chef de la bande doit être jugé le 9 janvier 2020. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Quant à son complice, mineur, déjà mis en examen pour des faits similaires, il sera également jugé à la même date.

Le troisième individu interpellé a été placé sous contrôle judiciaire.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top