Close

Muriel Robin, Nagui, Arnaud Ducret, Valérie Karsenti s’engagent contre les violences faites aux enfants

enfants

Muriel Robin, Nagui, Arnaud Ducret, Valérie Karsenti : des personnalités s'engagent contre les violences faites aux enfants / Photo Via CP

Un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups de ses parents. À ce constat glaçant s’ajoute que 22% des Français déclarent avoir été victimes de maltraitance pendant leur enfance et que 47% d’entre eux suspectent au moins en cas de maltraitance dans leur environnement immédiat comme la rapporte un Sondage Harris/L’Enfant Bleu réalisé en 2017.

Les violences faites aux enfants et leur protection s’impose comme un sujet prioritaire, pourtant encore trop souvent passé sous silence par la société et les médias.

Les enfants n’étant pas en mesure de se protéger contre les violences dont ils sont victimes, L’Enfant Bleu est à l’initiative d’un mouvement solidaire sur les réseaux sociaux visant à sensibiliser le grand public sur l’importance de libérer la parole et d’alerter pour sauver des vies.

Plusieurs personnalités se mobilisent contre les violences faites aux enfants

Cette mobilisation est portée par les marraines et parrain de l’association, Valérie Karsenti, Alix Poisson et Frédéric Bouraly, qui ont posé sous l’objectif de Stéphane de Bourgies avec un ours en peluche mascotte de L’Enfant Bleu. Une opération également soutenue par des personnalités de la culture, des médias et du sport.

Depuis sa création en 1989, Les professionnels et bénévoles de l’association proposent une prise en charge psychologique et juridique gratuite aux enfants et adultes victimes dans l’enfance de maltraitance physique, sexuelle et psychologique. L’Enfant Bleu mène également des actions de prévention dans les établissements scolaires et forme les professionnels de l’enfance.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top