Close

Grève dans les transports : Il filme les couloirs bondés de monde à Châtelet

monde

Un couloir de la station Châtelet, saturé de monde / Capture Twitter Antoine Lévèque

Depuis quelques jours, les usagers doivent prendre leur mal en patience pour espérer pouvoir monter dans un métro ou RER.

Ces nouvelles images diffusées ce mercredi témoignent des difficultés qu’éprouvent des millions de parisiens depuis la grève des transports.

Alors qu’il se trouvait dans les couloirs du métro à la station Châtelet, Antoine Lévèque a été témoin d’une affluence particulièrement impressionnante. Le jeune homme s’est saisit de son téléphone portable pour immortaliser la scène.

Le long couloir qui mène jusqu’aux trains, est saturé de monde. Les usagers sont tellement nombreux qu’ils ne peuvent plus avancer, formant ainsi une queue qui s’étend sur plusieurs mètres.

Bloqué pendant plus de 30 minutes

Contacté par notre rédaction, Antoine nous explique avoir filmé cette scène vers 8h45 et être resté bloqué pendant près de 35 minutes. « Je sortais de la ligne 4 pour prendre la 1 direction La Défense quand je suis resté bloqué » nous a confié ce dernier.

Les images publiées sur son compte twitter, ont été visionnées plus d’un millions de fois en l’espace de quelques heures. Ce dernier qui nous a précisé que les personnes résignées, ont patienté dans le calme comme il l’a également confié dans sa publication « Comportement exemplaire des gens. Aucun grabuge à signaler. Fier de mon pays ». Et effectivement, les images parlent d’elle même.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top