Close

Elle accouche dans le RER D à Villeneuve-Saint-Georges

RATP

L'intérieur d'une rame de la RATP / CC BY 2.0

Ce jeudi, alors que la grève touche les transports, une femme a accouché dans le RER D en gare de Villeneuve-Saint-Georges.

L’enfant est en bonne santé et sa maman aussi. Le nourrisson est pourtant né dans un train RER D, en pleine période de grève. Les faits remontent à jeudi lorsqu’en fin d’après-midi ,une femme a perdu les eaux dans le RER D comme l’a rapporté la SNCF.

Selon un porte-parole du groupe, «  La personne est montée en gare de Lyon. Elle avait déjà du mal à marcher et un agent dans la gare lui a recommandé de ne pas monter dans le train »

Le conducteur a alors immobilisé son train en gare de Villeneuve-Saint-George dans le Val-de-Marne. L’ensemble des passagers ont été contraints de descendre avant que la femme ne soit prise en charge par une médecin du SAMU qui était également à bord de la rame. Selon M6 Info qui a pu s’entretenir avec la maman, le bébé qui se prénomme Naomie se porte bien et pèse 3.6kg.

De leurs côtés, les autres passagers ont attendu sur le quai la naissance de l’enfant avant que ce dernier soit transporté à l’hôpital avec sa maman.

/center>

De son côté, le porte-parole de la SNCF a déclaré que l’entreprise devrait faire « un geste » pour ce nouveau client sans donner plus d’informations.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top