Close

Miss Guadeloupe, Clémence Botino, est sacrée Miss France 2020

Miss France 2020

Clémence Botino, 22 ans, Miss Guadeloupe, a été élue Miss France 2020 / Capture TF1

Agée de 22 ans, Clémence Botino a été élue Miss France 2020 ce samedi soir et succède ainsi à Vaimalama Chaves, Miss 2019.

C’est donc Miss Guadeloupe qui a reçu l’écharpe Miss France 2020 lors de la 90e édition du concours qui s’est déroulée ce samedi soir en direct du dôme de Marseille.

Agée de 22 ans et étudiante en première année de master histoire de l’art à la Sorbonne de Paris, Clémence Botino vient de réaliser son rêve, celui d’accéder au prestigieux titre de Miss France 2020.

La jeune femme a été sacrée Miss France face à Lou Ruat, Miss Provence qui était également l’une des Miss très appréciée du jury mais également du public. Pendant toute la soirée, les trente Miss régionales, âgées de 18 à 24 ans ont enchaîné les chorégraphies dans plusieurs tableaux et se sont succédé au micro de Jean-Pierre Foucault pour se présenter.

Pour cette 90e édition, le chanteur Robbie Williams était l’invité d’honneur de cette soirée. Clémence Botino, Miss Guadeloupe, succède donc à Vaimalama Chaves, accédant ainsi au prestigieux titre de Miss France 2020. La jeune femme va donc représenter la France pendant un an, faisant ainsi le tour des régions pour aller à la rencontre des français et des médias. Elle représentera également la France pour le concours de Miss Univers 2020.

Résultat du tableau final de Miss France 2020 :

  • Miss France 2020 – Miss Guadeloupe – Clémence Botino
  • 1re dauphine – Miss Provence – Lou Ruat
  • 2e dauphine – Miss Tahiti – Matahari Bousquet
  • 3e dauphine – Miss Bourgogne – Sophie Diry
  • 4e dauphine – Miss Côte d’Azur – Manelle Souahlia

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top