Close

Carlos Ghosn aurait quitté le Japon pour rejoindre le Liban

Carlos Ghosn

Carlos Ghosn / CC BY-SA 2.0

L’ex PDG de Renault et Nissan serait parvenu à quitter le Japon pour rejoindre le Liban via un Jet Privé, rapporte BFMTV.

Carlos Ghosn a-t-il fuit le Japon alors qu’il se trouve sous le coup d’une assignation à résidence à Tokyo, c’est ce que de nombreux médias affirment ce lundi soir.

Selon Les Echos, Europe 1 ou encore BFMTV, l’ex PDG de Renault et Nissan serait parvenu à quitter le Japon par Jet privé avant de rejoindre le sol libanais ce lundi soir.

Pour le moment, quelles sont les motivations de Carlos Ghosn qui était assigné à résidence au Japon dans l’attente de son procès. L’ancien PDG de Renault et Nissan est soupçonné d’abus de confiance aggravé par la justice japonaise et de détournement de fonds pour le groupe Nissan.

De leur côté, l’entourage de Carlos Ghosn a expliqué à la radio française, que ce dernier ne souhaitait pas se soustraire à la justice nippone. Selon lui, le procès ne serait pas équitable selon le contexte juridique japonais. Un procès qui doit débuter au plus tôt au printemps prochain.

En avril dernier, le franco-libanais Carlos Ghosn sortait de prison pour la deuxième fois. Ce dernier avait déclaré : « Mon plus grand espoir est d’avoir accès à un procès équitable. »

Minute par Minute : Carlos Ghosn au Liban

00h40 : Les circonstances de son transfert vers le Liban sont encore flous. Selon une source proche de BFMTV, Carlos Ghosn a été aperçu ce lundi soir au Liban.

00h30 : L’information est désormais confirmée, Carlos Ghosn a bien quitté le Japon pour le Liban et plus précisément à Beyrouth où il se trouve actuellement. (Information BFMTV).

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top