Close

Villejuif : Un mort et deux blessés dans une attaque au couteau

paris

Un bandeau de protection de la Police Nationale / Photo Kevin.B CC

Un homme a poignardé au hasard plusieurs personnes à Villejuif (Val-de-Marne), ce vendredi après-midi. Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées. L’assaillant a été neutralisé par la police.


Les faits se sont produits aux environs de 14h00. Un homme, armé d’un couteau, a poignardé plusieurs personnes au hasard, dans le parc départemental des Hautes-Bruyères à Villejuif.

Puis l’homme a continué sa route à proximité du centre commercial Carrefour situé entre les communes de L’Haÿ-les-Roses et Villejuif. C’est dans cette zone qu’il a été neutralisé.

Une personne tuée et deux autres blessées

Peu de temps avant, l’agresseur s’en es pris à plusieurs personnes qui se trouvaient en extérieur. L’assaillant qui a fait une victime et en a blessé plusieurs autres. Les deux personnes blessées ont été transportées vers l’hôpital du Kremlin Bicêtre où ils ont été pris en charge. Selon BFMTV, l’une d’elle est en urgence absolue et la deuxième victime en urgence relative.

Un important dispositif de police et de secours sont actuellement sur place. Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place et les enquêteurs procèdent aux premiers relevés.

Les autorités demandent d’éviter le secteur

Sur les réseaux sociaux, la préfecture de police de Paris a demandé aux habitants et personnes se trouvant à proximité des lieux de l’agression, d’éviter le secteur, pour permettre aux forces de l’ordre de travailler.

L’individu voulait s’en prendre à plus de personnes

Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Créteil, Laure Beccuau, vient de s’exprimer devant les caméras après cette attaque. Dans un premier temps, elle ne peut que donner des éléments factuels qui sont les suivants :

« Trois personnes ont été touchées dans cette attaque. L’une d’elle est décédée et les deux autres ont été blessées. Elle sont en ce moment même en cours d’examen dans différents hôpitaux du Val-de-Marne. »

L’assaillant est la deuxième personne a avoir été tuée au cours de cette attaque. Selon Laurent Nuñez, l’agresseur a été neutralisé par un effectif de police de la bac de Créteil. Des policiers qui ont été salués par le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur : « Je voudrais saluer la réactivité des effectifs de police et d’un effectif de la bac de Créteil qui a permis de neutraliser immédiatement l’assaillant. Je voudrais saluer leur courage et leur réactivité. »

Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Créteil, explique quant à elle que l’assaillant aurait tenté de s’en prendre à d’autres personnes qui sont parvenus à l’éviter. L’enquête se poursuit et l’identité de l’homme ni les motivations de ce dernier, n’ont été révélées pour le moment.

Attaque au couteau à Villejuif : Christophe Castaner s’exprime

Si il ne s’est pas rendu sur les lieux, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner s’est exprimé à la suite de l’attaque au couteau survenue à Villejuif ce vendredi en début d’après-midi.

« Nos forces de sécurité et secours sont intervenues à Villejuif avec réactivité, sang-froid et professionnalisme.  » a déclaré Christophe Castaner dans un tweet qu’il a publié en fin d’après-midi sur son compte. Ce dernier a exprimé ses pensées aux familles des victimes «  En pensée avec les familles des victimes que j’assure de ma solidarité. » avant d’ajouter qu’une « enquête devra établir les faits. »

Pour le moment, aucune piste n’est privilégiée.

wcenter>

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top