Close

L’entreprise « Le Slip Français » réagit après la diffusion d’une vidéo montrant des salariés grimés en noir pendant une soirée

Slip Français

Dans l'entreprise du Slip Français / Capture Youtube kronik

Ce vendredi, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant des salariés de l’entreprise « Le Slip Français » grimés en noir à l’occasion d’une soirée, a rapidement suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.


Dans cette vidéo filmée lors d’une soirée privée et révélée par le compte Instagram « Décolonisons-nous », on peut-y voir des employés de l’entreprise « Le Slip Français » grimés en noir.

Sur les images, on y aperçoit deux femmes et un homme dont ce dernier imite de temps en temps les bruits d’un singe avec les gestes. Le tout sur fond de musique jouant « Saga Africa » et sous les rires des autres convives.

Une vidéo de la même soirée circule également sur Twitter. Selon le compte « Décolonisons-nous » , la vidéo montre plusieurs employés de cette société basée à Paris.

L’entreprise réagit et se dit « choqué »

Si la date de cette soirée reste inconnue, la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, a rapidement suscité une profonde indignation de la part des internautes dont nombreux d’entre eux ont appelé au boycott de la société qui a réagit via un communiqué.

« Nous sommes choqués et nous condamnons fermement ces actes » a écrit la marque française qui précise que « les salariés concernés ont été covoqués et sanctionnés par la direction du Slip Français. » La société qui a publié un second communiqué dans lequel elle ajoute que « les 115 salariés ne se reconnaissent absolument pas dans ces agissements inadmissibles qui nous indignent. »

« Toute manifestation raciste ou à caractère discriminatoire n’est pas acceptable pour notre entreprise » a confirmé le communiqué de l’entreprise. Créée en 2011, la société Le Slip Français fabrique des vêtements Made in France de qualité pour homme et femme.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top