Close

Rhône : Un policier perd la vie après avoir été renversé volontairement par un fourgon

police

Illustration d'un policier / CC

Le fonctionnaire de police âgé de 45 ans n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Dans la nuit du 10 au 11 janvier, un policier a été volontairement renversé par un véhicule au cours d’une intervention, a fait savoir FranceInfo.

Mort dans l’exercice de ses fonctions. Le policier qui était entre la vie et la mort après avoir été renversé par un fourgon, est décédé, a fait savoir le parquet de Lyon à nos confrères. Le drame s’est produit dans la banlieue de Lyon, au cours d’une intervention de police qui avait mis en place un dispositif de surveillance de deux véhicules dont les occupants étaient soupçonnés de commettre des vols « aggravés en bande organisée ».

La surveillance des deux véhicules, un fourgon et une voiture, a conduit les policiers à se rendre sur l’aire de repos de l’autoroute A43, située sur la commune de Bron. Au cours de la filature, les fonctionnaires avaient pu prendre les individus en flagrant délit de vol alors que ces derniers étaient en train de voler des marchandises dans un camion.

Lorsque les individus sont repartis, c’est à ce moment là que les policiers ont mis en place un barrage routier avant que l’un d’entre eux ne sorte de son véhicule, arme en main. Le fourgon ne s’est pas arrêté, percutant le fonctionnaire, avant de prendre immédiatement la fuite.

Quelques heures plus tard, le conducteur du deuxième véhicule a quant à lui pu être interpellé par les forces de l’ordre. Toujours selon FranceInfo, celui-ci serait âgé de 19 ans. Il a été immédiatement placé en garde à vue pour « vols aggravés en bande organisée. »

Deux enquêtes ont été ouvertes à la suite des faits. La première pour « vols aggravés commis en bande organisée  » et la seconde pour « homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique. »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top