Close

Condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir créé un site de streaming avec des complices

Illustration informatique / Pixabay

Le verdict vient de tomber pour un jeune homme de 23 ans originaire du Fins dans le Haut-Doubs qui avait créé un site de streaming illégal avec plusieurs autres complices.

Le verdict est tombé pour cet étudiant en informatique, jugé en novembre dernier. Le jeune homme a été condamné à 6 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Besançon pour avoir créé un site internet de streaming illégal orienté sur les séries télévisées.

Poursuivi pour violation de la propriété et des droits d’auteurs mais aussi pour recel !

Ce petit génie de l’informatique avait créé le site de streaming « seriefr.eu », un site de téléchargement illégal qui proposait de nombreux épisodes de séries dont celles à succès comme Walking Dead ou encore Game of Thrones. Selon France 3, le site comptait près de 37.000 épisodes qui étaient alimentés par le jeune homme et plusieurs de ses complices basés dans différentes régions de la France.

Fonctionnel entre 2014 et 2019, le site de streaming avait attiré près de 700.000 visiteurs par mois et généré près de 18.000 euros de bénéfices en Bitcoin. Une somme que le hackeur n’avait pas utilisé, comme cela a été précisé au cours de son procès.

L’étudiant de 23 ans a été poursuivi pour contrefaçon par violation de la propriété, violation des droits d’auteur et recel d’un bien provenant d’un délit, précisent nos confrères. Trois autres des contributeurs ont quant à eux été condamnés à une peine de 2.000 euros d’amende avec sursis.

La Société des auteurs, compositeurs et des éditeurs de musique (SACEM) devrait prochainement être dédommagé d’un montant qui n’a pour le moment pas été communiqué, ajoute France 3.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top