Close

Coronavirus : Un troisième cas confirmé en France

virus

Plusieurs personnes masquées dans le train / CC BY 2.0

Ce vendredi soir, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé un troisième cas du coronavirus en France.


La ministre de la santé a confirmé ce vendredi qu’un troisième cas de coronavirus avait bien été détectés en France. Ces derniers se trouvent actuellement hospitalisés sur Paris et Bordeaux.

Un premier patient est actuellement hospitalisé à l’isolement depuis ce jeudi à Bordeaux. Quant au deuxième cas, celui-ci a été localisé à Paris. « Nous avons très vite repéré les premiers cas sur le territoire » a déclaré Agnès Buzyin au cours d’une conférence de presse qu’elle donnait au ministère. Un troisième patient a été confirmé en fin de soirée par la ministre de la santé.

Cette dernière a fait savoir qu’il était « probable » que d’autres cas soient prochainement détectés d’ici les prochains jours. La ministre de la santé qui a ajouté qu’elle mettrait tout en œuvre pour « circonscrire » la propagation du virus. « La période d’incubation est autour de 7 jours et peut aller de deux à douze jours » , a précisé la ministre de la santé ce vendredi.

26 morts et 830 personnes contaminées

Depuis son arrivée en décembre dernier, le coronavirus est au centre de toutes les inquiétudes de la part des autorités sanitaires internationales. Le bilan des malades ne cesse de s’alourdir avec 830 personnes contaminées et 27 personnes qui ont été tuées par le virus depuis le début de l’épidémie.

Le virus qui s’est propagé à plusieurs pays d’Asie mais également aux États-Unis et plus dernièrement en Europe, avec deux cas en France.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top