Close

Le retour virulent de la grève

Après plusieurs semaines de manifestations et de blocages, les grévistes semblaient être en voie de s’arrêter. En effet, le trafic était revenu à la norme ces derniers jours. Pourtant, demain sera le 51ème jour de grève et il frappera de nouveau la France.

Les transports publics gérés par la SNCF et la RATP risquent d’être peu accessibles à l’instar de ces deux derniers mois. Les lignes de métro ne devraient pas fermer mais le trafic sera fortement perturbé.

Les RER devraient circuler aux heures de pointe à l’instar des bus qui circuleront presque normalement. La SNCF suggère à ses clients de reporter leurs voyages car certains trains seront annulés dès demain et pour les jours à venir.

La réforme des retraites est évidemment encore la principale cause de la colère de bon nombre de français. Si les syndicats ont appelé à la grève, c’est en effet pour continuer de protester contre ce projet qui devrait être présenté officiellement demain, vendredi 24 janvier. 

La manifestation du vendredi 24 janvier sera donc décisive au même titre que les décisions du premier ministre Edouard Philippe. En effet, la grève s’accompagnera d’une manifestation. Le cortège partira à 11h00 de la place de la République et ira jusqu’à la place de la Concorde.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top