Close

Décès de Kobe Bryant : Attention aux fausses images du crash qui circulent sur le net

Kobe Bryant

Une vidéo fake du crash de Kobe Bryant circule sur les réseaux sociaux / Capture Twitter

La mort du champion de basket, Kobe Bryant, a bouleversé le monde du sport ce dimanche.

L’ancien quintuple champion de basketball, Kobe Bryant, est décédé ce dimanche matin dans un terrible accident d’hélicoptère.

Sa fille de sept ans ainsi que d’autres personnes ont trouvé la mort dans l’accident. La disparition du basketteur, quintuple champion du monde a bouleversé le monde du sport et de nombreuses célébrités et personnalités politiques ont tenu à rendre hommage au sportif et à sa fille Gigi.

Attention aux fakes news qui circulent sur les réseaux sociaux

Quelques heures après l’annonce de son accident, une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux puis très rapidement relayée par plusieurs médias. Dans cette dernière, on peut-y voir un hélicoptère tournoyer dans le ciel avant de s’écraser au sol, entraînant par la suite une importante explosion.

En légende de la vidéo que l’on a pu découvrir notamment sur twitter, on peut-y lire en légende : « La vidéo du crash de l’hélico de Kobe ». En réalité, il ne s’agit en aucun cas du crash de l’hélicoptère de Kobe Bryant survenu ce dimanche dans une montagne de Los Angeles.

Cette vidéo massivement relayée remonte au 29 décembre 2018. Quatre personnes avaient perdu la vie au cours du crash d’un hélicoptère qui s’était produit aux Emirats Arabes Unis, dans la région nord de Ras el Khaïmah, comme l’avait rapporté le média Arab News.

La vidéo du crash filmée dans son intégralité, permet clairement d’identifier que l’hélicoptère n’est pas tombé à Los Angeles mais bel et bien dans les montagnes d’un désert des Emirats Arabes Unis. Il ne s’agit donc pas de l’appareil où se trouvait Kobe Bryant et sa fille.

La photo de la zone du crash de l’hélicoptère du basketteur, diffusée par de nombreux médias américains, montre très clairement que l’appareil s’est écrasé dans une région boisée (Voir photo ci-dessous), ce qui n’a strictement rien à voir avec la vidéo montrant un hélicoptère tomber dans une zone déserte. D’autant plus que la couleur bleu et blanc de l’épave de l’hélicoptère n’est pas comparable à la vidéo du crash où dans cette dernière, l’appareil qui semble en difficulté est quant à lui blanc et rouge.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top