Close

Les obsèques de Michou auront lieu ce vendredi à l’Abbaye Saint-Jean de Montmartre

Michou

Les obsèques de Michou se déroulent à l'Abbaye Saint-Jean de Montmartre / CC

De sa véritable identité Michel Catty, « Michou » qui s’est éteint dimanche, avait fait l’acquisition en 1956 de cette institution qui recevait chaque jour durant plus d’une soixantaine d’années, des star et des anonymes.

Tous étaient venus souper et profité des représentations d’interprètes transformistes, réinterprétant les grands classiques des vedettes qui étaient à la mode auparavant.

Michou disait « J’ai le bonheur d’être un homme gay authentique et apprécié  », lui qui est devenu une personnalité de la « butte Montmartre » , dont il invitait une fois par mois dans son petit restaurant les aînés.

Dans un ouvrage publié en 2017, Michou voulait que son établissement disparaisse après son décès. « Je veux que cette demeure s’arrête avec moi. Cela peut sembler présomptueux, mais il ne continuera plus » avait-il écrit.

Pour l’instant, les représentations continuent

Il n’y aura pas de dress code pour les obsèques, mais celles et ceux qui le veulent ont la permission de se rendre à l’enterrement avec un petit symbole bleu. Le public pourra assister à la célébration mais les funérailles se feront dans l’intimité familiale. C’est ce qu’ont déclaré lundi dans un communiqué, les proches de Michou.

Il sera installé dans un cercueil de couleur bleu selon ses intentions. Ce dernier sera ensuite mis en terre, au columbarium Saint-Jean de Montmatre. Ses proches et les employées de l’établissement seront à ses côtés pour lui rendre un dernier hommage.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top