Close

Deux-Sèvres : Une infirmière poignardée à mort par un patient dans un hôpital psychiatrique

Paris

Agression au couteau / Illustration Pixabay

Un patient de l’unité psychiatrique de Thouars (Deux-Sèvres), a poignardé à mort une infirmière âgée de 30 ans.

Ce dernier cherchait à s’échapper de l’établissement, fait savoir Sud-Ouest.

Les faits se sont produits ce jeudi dans une unité psychiatrique de l’hôpital de Thouars. Une infirmière âgée de 30 ans a été mortellement poignardée par l’un des patients de l’établissement.

Mère de deux enfants, la victime a été agressée par un homme âgé de 20 ans qui cherchait à prendre la fuite du centre hospitalier, précisent nos confrères. Toujours selon le quotidien régional, la jeune femme a été poignardée au niveau du thorax. Une autre infirmière a failli être blessée au cours de l’agression.

Héliportée en urgence au CHU de Poitiers, la maman est décédée dans l’après-midi. L’auteur des coups a quant à lui été placé en garde à vue, et a été vu par un psychiatre.

Une enquête pour « meurtre et tentative de meurtre sur des personnes chargées d’une mission de service public » a été ouverte. Les autorités cherchent à comprendre comment ce patient a pu se procurer une arme blanche au sein de l’hôpital.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top