Close

Tempête Denis : Deux départements placés en vigilance orange ce samedi par Météo France

pluie

Illustration d'un parapluie / Pixabay

Au revoir Ciara, bonjour Denis. Ce samedi 15 février, Météo France a placé deux département du pays en vigilance orange en raison des vents violents qui arriveront dans la nuit du 15 au 16 février.

D’importantes rafales de vent et des épisodes pluvieux, c’est ce à quoi il faut s’attendre pour l’ouest de la Bretagne d’ici les prochaines heures ainsi que dans quelques départements du Nord de la France.

Le Finistère et le Morbihan ont été placés en vigilance orange par Météo France en raison des vents violents et des pluies qui sont annoncées dans la région. En première partie de soirée, il faudra s’attendre à des épisodes pluvieux mais dans la nuit, le pluies s’intensifieront avec des cumuls attendus qui pourront aller de 30 à 60 millimètres en l’espace de 24 heures. (jusqu’à localement 80 millimètres en 36 heures, quantité correspondant globalement à un demi-mois de précipitations pour février) comme le précise Météo France.

Les pluies qui seront accompagnées d’un renforcement marqué du vent de sud à sud-ouest avec des rafales prévues à 80/100 km/h dans les terres (jusqu’à 120 km/h sur le littoral) et d’un passage en vigilance jaune pour le phénomène vagues-submersion (en particulier pour le sud de la Bretagne, mais dans un contexte de coefficients de marée peu élevés).

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top