Close

Coronavirus : Huit lycéens ont été confinés dans un lycée de Courbevoie

Lycée

le Lycée Courbevoie Paul-Pavie / Capture GoogleMap

Huit lycéens scolarisés au lycée Paul-Lapie à Courbevoie et qui seraient revenus d’un voyage en Lombardie, ont été confinés dans une salle de l’établissement ce mardi matin.

Selon le Parisien, les étudiants « présentant de la fièvre » ont été confinés.

Cinq d’entre eux ont fait l’objet de tests approfondis au Coronavirus, comme l’a précisé le rectorat de l’académie de Versailles à LCI. La mairie de Courbevoie a de son côté adressé un mail à l’ensemble des familles d’élèves étant concernés par le voyage scolaire que ces derniers ont effectué récemment en Lombardie. La région du nord de l’Italie qui est actuellement touchée de plein fouet par le virus.

Dans ce courrier, la mairie qui a suivi les recommandations de l’Éducation nationale, demande aux parents d’élèves de ne pas scolariser les étudiants qui reviennent de zones à risques.

Le ministère qui précise de son côté que les personnes doivent être confinées pendant « 14 jours, période correspondant à la période d’incubation du virus, l’accueil des écoliers, collégiens, lycéens et enseignants de retour des zones d’exposition. »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top