Close

Paris : Plusieurs incendies sont survenus à proximité de Bercy ce vendredi

Un gigantesque incendie à proximité de la Gare de Lyon ce vendredi à Paris / Photo Info Trafic IDF

Plusieurs incendies ont été volontairement allumés à proximité de la gare de Lyon ce vendredi soir. Le secteur a été entièrement évacué et les secours sont sur place.

Ce vendredi 28 février, la Gare de Lyon a été entièrement évacuée à Paris, après qu’un incendie se soit déclaré à proximité. Un incendie qui s’est produit à la suite d’échauffourées entre manifestants et la police, en marge d’un concert de la star congolaise, Fally Ipupa, fait savoir le préfecture de police sur les réseaux sociaux.

Des scènes de guérilla urbaine en plein Paris

Plusieurs photos et vidéos montrent une épaisse fumée noire qui semble s’échapper à proximité de la Gare de Lyon. Plusieurs opposants au chanteur congolais ont volontairement incendié des véhicules et des scooters afin d’exprimer leur mécontentement envers le chanteur congolais, qui, selon France Info, l’accuse d’être trop proche du pouvoir en place.

Plusieurs opposants n’ont pas hésité à mettre en place des barrages dans le but de stopper les interventions des pompiers. Certains d’entre eux ont même été pris à partie par plusieurs individus comme en témoignent plusieurs images sur les réseaux sociaux.

Le chanteur Fally Ipupa qui doit se produire ce vendredi soir à Bercy. On ignore pour le moment si le concert est maintenu ou annulé.

De son côté, la préfecture de police demande aux personnes d’éviter le secteur pour permettre l’intervention des pompiers. Le nuage de fumée peut-être visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

La RATP a fait savoir que la Gare de Lyon était fermée « par mesures de sécurité. » à la suite de ces incidents en cours dans la capitale. Aucune heure de réouverture n’a pour le moment été annoncée.

L’incendie a été maîtrisé

En début de soirée, la Préfecture a indiqué que l’incendie avait été maîtrisé. « Les @PompiersParis ont maîtrisé le feu qui est en cours d’extinction. »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top