Close

Coronavirus : « Wuhan Shake » la nouvelle façon de se saluer pour éviter la contamination

Wuhan Shake

Le Wuhan Shake, nouvelle méthode pour se dire bonjour / Capture Youtube

Depuis l’arrivée du virus Covid-19, les personnes du monde entier tentent de se protéger, évitant les contacts physiques.


Que ce soit dans les entreprises, les écoles ou encore les lieux publics, les masques ont fait leurs apparitions depuis le début du Coronavirus dans le monde.

Se dire Bonjour avec les pieds, c’est possible !

Si ce dernier continue sa propagation dans de nombreux pays du monde, certaines personnes ont d’ores et déjà prises leurs précautions en évitant les contacts physiques. Depuis quelques jours, les français ont également commencé à limiter les contacts directs avec leurs amis, collègues et proches.

Si la bise pour les dames et la poignée de main pour les messieurs était quotidienne, celle-ci est désormais remplacée par un « Bonjour de loin », accompagné par un lavage quotidien des mains à base de gel hydroalcoolique.

Le « Wuhan Shake » a fait son apparition

Mais voilà que depuis quelques jours, une nouvelle méthode pour dire bonjour se répand dans le monde comme de la poudre de perlimpinpin. Son nom : Le « Wuhan Shake » tout droit inspirée de la ville de Chine d’où a émergé le Coronavirus, ce geste amical permet de se dire bonjour en se faisant un « shake » avec les pieds, ce qui évite tout contact direct par les mains.

Un geste qui a commencé à prendre de l’ampleur et qui arrive en France.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top