Close

Équateur : Les prisonniers transforment leur prison en… une piscine géante !

Equateur

En Équateur, les détenus d'une prison ont fait leur piscine / Capture Youtube

Des prisonniers du Centre de réinsertion sociale (CRS) de Turi ont transformé le gymnase de leur prison en une gigantesque piscine. Une enquête en interne a été ouverte.

Les faits se sont produits les 23 et 24 février dernier dans une prison d’Équateur pendant les vacances du Carnaval.

Dans les vidéos publiées sur internet et massivement relayées, on peut-y voir des prisonniers d’un centre pénitencier, faire des plongeons dans une gigantesque piscine. En réalité, c’est le gymnase du Centre de réinsertion sociale de l’établissement qui a été inondé d’eau par les détenus.

Ces derniers ont en effet profité des fortes pluies pour boucher les canalisations de la prison. L’eau s’est ainsi accumulée dans la salle du gymnase qui s’est transformée en une gigantesque piscine. Les prisonniers se sont ainsi filmer en train de plonger depuis des rampes ou encore des paniers de basket qui se sont temporairement transformés en plongeoirs pour l’occasion.

Une enquête est en cours selon les médias locaux. Le gouverneur de la province d’Azuay, Xavier Martínez a de son côté précisé à ces derniers qu’il demanderait des sanctions envers les responsables de ces actes.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top