Close

L’Assemblée Nationale désormais touchée par le Coronavirus

Assemblée Nationale

L'Assemblée Nationale / CC BY-SA 3.0 - photo Richard Ying et Tangui Morlier

Ce jeudi 5 mars, le directeur de l’Assemblée nationale a certifié qu’un parlementaire et un employé ont été contaminés par le coronavirus. De plus un autre employé du tribunal est lui aussi soupçonné d’avoir attrapé le Covid-19.

D’après Richard Ferrand a précisé ce jeudi en fin de journée, qu’un parlementaire et un employé de la constitution, ont été contaminés par le coronavirus.

Selon LCI, c’est le député des Républicains du Haut-Rhin, Jean-Marc Reitzer. Il est aujourd’hui à l’hôpital au service réanimation.

La santé du député d’origine Alsacienne est préoccupante, mais celui-ci était présent aux discussions du Ministère ce mardi 25 février et aux délégations des entreprises basées à l’étranger, le mercredi 26 février.

En revanche, Jean-Marc Reitzer n’était pas présent ces derniers jours au tribunal Bourbon. Il était invraisemblable d’envisager que le Comité demeure en sécurité, a déclaré Constance Le Grip, déléguée des Républicains sur LCI.
L’unique changement, c’est que les représentants ont pour mission de retourner périodiquement dans leur province.

Un employé de l’Assemblée également touché par le virus

Un employé de l’organisation est aussi contaminé par le Covid-19. Étant employé comme barman pour servir des collations, cet autre personne contaminée a été confinée dans sa maison comme l’a déclaré le représentant de l’Assemblée.

Une troisième personne, qui exerce le métier de serveuse dans une brasserie est à l’hôpital, celle-ci étant suspectée d’avoir été contaminée par le coronavirus.

Richard Ferrand indique aussi que la brasserie et le bar des élus du 101 rue du campus ne seront pas ouvert ce vendredi 6 mars 2020.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top