Close

Coronavirus : Donald Trump ferme ses frontières à l’Europe

Donald Trump

Le 45ème président des Etats-Unis, Donald Trump / Photo Gage Skidmore CC BY-SA 2.0

Le président des États-Unis, Donald Trump vient de prendre une grande décision, conséquence directe du Coronavirus qui touche sérieusement l’Europe.

Donald Trump a annoncé une mesure forte dans la nuit de mercredi à jeudi, en fermant les entrées aux États-Unis à tous les pays européens pendant trente jours.

Plus d’accès aux États-Unis pendant trente jours !


Cette décision radical a été prise par le président américain, suite à l’évolution importante du Covid-19 en Europe depuis quelques jours. Ce dernier ne souhaitant pas que l’épidémie ne se répande sur le territoire américain.

Dans une allocution faite depuis le bureau Ovale de la Maison Blanche, le président des États-Unis a déclaré : « J’ai décidé de prendre des actions fortes mais nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de tous les Américains. » avant que ce dernier n’ajoute « Pour empêcher de nouveaux cas de pénétrer dans notre pays, je vais suspendre tous les voyages en provenance d’Europe vers les États-Unis pour les 30 prochains jours. »

Ce dernier qui ne comprend d’ailleurs pas pourquoi l’Union européenne n’en a pas fait autant pour limiter la propagation du Coronavirus au sein de ses pays déjà fortement touchés.

Cette mesure forte, entrera en vigueur ce vendredi dès minuit à Washington (5 heures du matin en France). Une mesure dont ne sera toutefois pas concerné le Royaume-Uni, comme l’a précisé Donald Trump.

Toutes les personnes qui auront donc séjourné dans l’espace Schengen au cours des 14 jours précédents leur arrivée prévue aux États-Unis seront concernées, sauf les personnes de nationalité américaine ainsi que les résidents permanents.

Par ailleurs, les États-Unis déconseillent les américains à voyager à l’étranger.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top