Close

Coronavirus : L’Italie dépasse les 1000 morts

coronavirus

Le coronavirus poursuit son ascension en France / Pixabay

La situation est dramatique en Italie. Le pays vient de franchir le cap des 1000 décès ce jeudi 12 mars. Le pays tout entier est à l’arrêt !

En Chine, si l’épidémie semble se stabiliser durant ces derniers jours, l’Italie est quant à elle paralysée par la propagation du Coronavirus qui ne cesse de faire des victimes.

Plus de 15.000 personnes contaminées et 1016 morts, c’est le tout dernier bilan transmis par les autorités italiennes qui fait face à une importante épidémie. Depuis quelques jours, le pays est à l’arrêt complet. Les écoles, entreprises, commerces sont fermés.

Tous les italiens sont confinés chez eux et ne doivent sortir qu’en cas d’extrême nécessité. La police et la protection civil veille à ce que les mesures de confinement soient respectées. Preuve en est avec ces images qui montrent un véhicule de la protection civil patrouiller dans les rues de Naples, demandant aux habitants de rester chez eux.

Un acteur italien, dénonce les conditions sanitaires du pays !

Il y a quelques jours, Lucas Francese, acteur italien actuellement confiné chez lui, a partagé une vidéo de son cris de détresse face au manque de soins et de prise en charge des personnes atteintes par le Covid-19 dans le pays.

« Je suis contraint de combattre cette situation avec toute ma douleur. Ma petite sœur est morte dans le lit et je ne sais pas ce que je dois faire. Je ne peux pas lui donner ce qu’elle mérite puisque l’institution l’a abandonnée. » explique ce dernier qui est resté près de 24 heures confiné avec le corps de sa sœur, décédée du Covid-19. Le médecin de famille n’a jamais souhaité se déplacer au domicile familial, de peur de contracter la virus.

La scène partagée sur les réseaux sociaux a suscité de nombreuses réactions dans le monde entier.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top