Close

Coronavirus : « Non, nous ne manquons pas de produits alimentaires en France »

rayons

Des rayons vides dans un Monoprix de Paris, des scènes identiques dans toute la France / Photo P.P ©Actumagfr

Depuis les annonces faites par les autorités il y a quelques jours, et celles attendues ce soir par Emmanuel Macron, les français sont nombreux à se ruer dans les commerces alimentaires pour y faire des stocks.

Le constat est le même dans plusieurs supermarchés de France. Mais le gouvernement et les distributeurs ne cessent de le marteler. « Non, nous ne manquons pas de produits alimentaires en France, il n’y aura pas de pénurie. »

Depuis quelques jours, les produits de première nécessité comme les pattes, le papier toilette, la viande et les aliments conservés manquent dans les rayons. En cause, une forte affluence des français qui se précipitent dans les commerces pour y faire des stocks.

« il n’y aura pas de pénurie »

Résultat : Des rayons entièrement vides et des queues interminables aux caisses suscitant une grande inquiétude pour la population. Sauf que les autorités et la grande distribution ne cessent de le marteler : « il n’y aura pas de pénurie ».

Invité au micro de Jean-Jacque Bourdin sur RMC, le PDG de Leclerc, Michel-Edouard a expliqué « Nous avons interrogé tous nos grands fournisseurs, à part trois ou quatre grands fournisseurs qui sont bloqués chez eux,d’une manière générale on a de la bouffe en France jusqu’à l’été… » avant d’ajouter « Si tout le monde achète la même chose à un moment donné c’est sûr qu’il y a des ruptures dans les rayons. Quand il y a des rayons vides, ça se remplit moins vite parce que la chaîne d’approvisionnement elle est plus problématique. Mais un rayon vide, c’est remplit deux jours après maximum(…). » avant que celui n’ajoute « il n’y a pas de risque de pénurie. »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top