Close

Coronavirus. « La prolongation sera très vraisemblablement nécessaire » explique Santé Publique France

Coronavirus

Le coronavirus continue sa progression en France / Pixabay

Les Français vont-ils être contraints de rester plus longtemps confinés ?

Si la réponse à cette question n’a pas encore été évoquée par le gouvernement qui a confiné les Français pendant une durée minimum de 15 jours, une prolongation du confinement pourrait-être envisageable suivant l’évolution du virus dans le pays.

Invitée au micro de France Info, la directrice générale, Geneviève Chêne a estimé ce jeudi que « La prolongation sera très vraisemblablement nécessaire » afin de freiner la propagation du virus.

Rester autant confiné que possible à son domicile

Selon la directrice de l’Agence nationale de santé, l’efficacité du confinement va dépendre de l’adhésion de chacun à ces mesures, chacun est responsable de se protéger et de protéger les autres, et elle dépend de la période d’incubation des gens infectés, tout en ajoutant que l’on devrait observer un pic dans les prochaines semaines.

Geneviève Chêne qui estime qu’il est nécessaire de casser les chaînes de transmissions dans les régions où il y a encore une transmission faible de l’épidémie.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top