Close

Coronavirus. L’Italie connait son pire bilan avec 919 morts en l’espace de 24 heures

Italie

Une ambulance en Italie / Pixabay

C’est un triste bilan que vient de connaître l’Italie ce vendredi 27 mars avec 919 décès supplémentaires.

L’épidémie est loin d’être terminée chez nos voisins italiens qui sont confinés depuis plusieurs semaines. Le pays vient de vivre ce vendredi son plus lourd bilan de victimes.

919, c’est le nombre de personnes qui ont été tuées du Covid-19 durant ces dernières 24 heures en Italie. Le pays étant dans l’un de ses plus hauts pics de l’épidémie du coronavirus.

L’Italie qui vient désormais de franchir la barre des 9000 morts avec un tout dernier chiffre à 9134 décès. Par ailleurs, 5959 nouveaux cas liés au Covid-19 ont été détectés au cours de ces mêmes 24 heures. Le pays compte désormais un total de 86498 cas dont 3612 se trouvent dans un état grave.

10361 personnes ont toutefois pu être sauvées du virus malgré des hôpitaux saturés et des soins qui manquent. Plusieurs chaînes de télévision locales ont récemment montré les conditions de prises en charge et les manques de moyens dans les établissements de soins.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top