Close

Coronavirus. Christophe Castaner annonce la mise en ligne d’une attestation de déplacement numérique pour smartphone

Illustration Attestation

Le Ministre de l’Intérieur a annoncé ce jeudi, la mise en place de l’attestation numérique qui pourra être présentée aux forces de l’ordre depuis son téléphone portable.

Du numérique pour faire du bien à notre environnement… En cette période difficile de confinement depuis bientôt trois semaines, le gouvernement vient d’annoncer qu’une attestation numérique sera disponible dès lundi.

Sur les réseaux sociaux, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé ce jeudi 2 avril, qu’une attestation numérique sera disponible dès lundi 6 avril sur le site interieur.gouv. fr.

« A partir de lundi, nous mettons en place une attestation numérique en complément du dispositif papier. » a déclaré Christophe Castaner dans les colonnes du Parisien. Ce dernier qui a ajouté que « Le service sera accessible en ligne. »

Le Ministre de l’Intérieur précise que les français pourront ainsi générer le formulaire depuis leur smartphone pour le présenter aux forces de l’ordre sous forme de QR code.

Limiter les contacts physiques avec les forces de l’ordre pendant les contrôles

Les données des usagers ne seront toutefois pas collectées et pour éviter toute fraude, un système d’horodatage automatique sera apposé sur le formulaire numérique.

Le but de cette attestation numérique, a pour effet de limiter les contacts physiques avec les forces de l’ordre lorsque ces derniers procèdent aux contrôles, et de respecter ainsi les geste barrières grâce au système de QR code.

Elle a également pour but de réduire considérablement la consommation de papier et de respecter ainsi l’environnement.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top