Close

L’Élysée annonce une prolongation du confinement au-delà du 15 avril

Palais de l'Élysée / Celestin Goldrstein - CC

L’Élysée a fait savoir ce mercredi auprès de l’AFP que les mesures de confinement allaient être prolongées au-delà du 15 avril. La durée du confinement n’a toutefois pas été précisée.

Il fallait sans douter. Le Covid-19 qui a atteint pratiquement les 11.000 morts en France, continue sa forte progression sur notre territoire.

Pour que le virus ne se propage pas d’avantage, le gouvernement rappel sans cesse la limitation des déplacements et les mesures mises en place pour ainsi respecter les gestes barrières. Lors de la dernière prise de parole du gouvernement, le confinement était porté jusqu’au 15 avril.

Ce mercredi, l’Élysée a fait savoir auprès de l’AFP que le confinement sera de nouveau prolongé au-delà du 15 avril. Le président Emmanuel Macron, s’exprimera quant à lui lundi prochain. Lors de son allocution, il devrait donner plus d’informations sur le report de ce confinement dont la date n’a pas encore été annoncée.

Depuis quelques jours, le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures à respecter, comme l’interdiction de toute activité sportive individuelle à Paris et petite couronne de 10h à 19h.

Par ailleurs, une nouvelle attestation numérique destinée aux smartphones a été mise en place afin de préserver le support papier et simplifier les contrôles des forces de l’ordre.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top