Close

Rennes : Un homme recouvert de la tête aux pieds de 150 attestations

Maxime Matthys

L'artiste Maxime Matthys se promène avec 150 attestations / Capture FB Maxime Matthys

L’artiste Maxime Matthys n’est pas passé inaperçu dans les rues de la ville de Rennes.

C’est une surprenante performance artistique que Maxime Matthys a voulu faire profiter en cette période si particulière.


L’artiste belge s’est promener dans les rues de Rennes, avec un costume qu’il s’est lui même confectionné, à base de feuilles de papier.

Au total, ce sont près de 150 attestations de déplacement dérogatoire que ce dernier s’est recouvert de la tête aux pieds. Des attestations que l’artiste a pris soin de remplir tout en indiquant son motif de sortie.

Si l’homme a réussir à amuser les quelques passants qui étaient en ville, les policiers n’ont toutefois pas appréciés l’humour de celui-ci comme il l’explique à nos confrères de Ouest-France. « Ils m’ont dit qu’ils pourraient me verbaliser, mais j’étais en règle et ça s’est plutôt bien passé, sauf qu’ils m’ont obligé à détruire mon costume. » a déclaré Maxime M. qui a été contraint de jeter son costume en papier à la poubelle devant les fonctionnaires de police.

L’homme explique à Ouest-France que son geste « n’est pas de la provocation ni une action contre le confinement » avant que ce dernier n’ajoute « Nous sommes obligés de vivre comme au Moyen-Âge quand il y avait des épidémies, en nous enfermant chez nous. Malgré nos technologies, nos savoirs, les solutions n’ont pas été trouvées à temps. »

La vidéo de sa performance publiée le 23 mars dernier, a déjà été visionnée plus de 10.000 fois sur Facebook. L’artiste présente actuellement une exposition au Centre Pompidou de Paris dont cette dernière s’intitule 2091 : Ministère de la vie privée

Ce dernier présente actuellement une exposition au Centre Pompidou à Paris, intitulée 2091 : Ministère de la vie privée

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top