Close

Un hélicoptère militaire s’écrase dans les Hautes-Pyrénées faisant deux morts et cinq blessés

Un hélicoptère militaire / Pixabay

Un terrible accident d’hélicoptère s’est produit ce mercredi dans les Hautes-Pyrénées.

Un hélicoptère militaire s’est écrasé ce mercredi 15 avril dans les Hautes-Pyrénées, a indiqué la préfecture.

L’accident qui s’est produit aux environs de 16h30, a fait deux morts et cinq blessés. L’appareil appartenant au 5e régiment RHC de Pau s’est écrasé sur la commune de Bouilh-Devant qui est située à proximité du département du Gers.

L’hélicoptère était un modèle Cougar, un gros gabarit pouvant transporter à la fois des hommes et matériel de pointe.

Pour le moment, les circonstances de ce dramatique accident sont inconnues. Une enquête a été ouverte. Selon Le Bien Public, ce régiment avait déjà été endeuillé par le passé par la perte de sept de leurs collègues qui avaient perdu la vie à la suite d’un accident d’hélicoptère alors qu’ils étaient en opération Barkhane au Mali. Au total, 13 militaires français avaient été tués dans ce même accident en novembre dernier.

Jean-Marie Bockel, Sénateur du Haut-Rhin a exprimé son soutien aux militaires à la suite de ce terrible accidnet. « De tout coeur avec les militaires du 5eme RHC tués et blessés lors du tragique accident d’hélicoptère survenu cet après-midi dans les Pyrénées et une pensée attristée pour les familles en deuil. » a-t-il écrit.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top