Close

Coronavirus. Explosion du logiciel Microsoft Teams utilisé par 44 millions d’utilisateurs par jour

Illustration Microsoft / Pixabay

Face à la crise du Covid-19, de nombreux salariés se retrouvent en télétravail depuis plusieurs semaines.

Un logiciel informatique de Microsoft profite de cette situation puisqu’il rencontre un énorme succès auprès des salariés en cette période particulièrement compliquée.

Il s’agit de Microsoft Teams, l’application de communication collaborative lancée par l’entreprise américaine en 2016. Selon le géant informatique, près de 44 millions d’utilisateurs actifs sont connectés chaque jour à cet outil qui intègre la suite suite Microsoft Office 365 et Skype, permettant aux utilisateurs de pouvoir discuter en chat, en visioconférence ou encore dans des groupes d’équipes.

Microsoft Teams Premium gratuit pendant 6 mois

Face à la situation, la firme a annoncé il y a quelques semaines, la gratuité de son outil en version Premium pendant un durée de 6 mois. « Chez Microsoft, la santé et la sécurité des employés, des clients, des partenaires et des communautés est notre priorité absolue. En mettant Teams à la disposition de tous gratuitement pendant six mois, nous espérons pouvoir soutenir la santé et la sécurité publiques en facilitant encore plus le travail à distance » a indiqué l’éditeur.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top