Close

Essonne. Une maison en partie ravagée par les flammes à Brétigny-sur-Orge

La maison en partie ravagée par le flammes à Brétigny-sur-Orge / CL

Un violent incendie s’est déclaré ce mardi 21 avril dans un pavillon de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne.

Selon nos informations, le feu s’est déclaré aux environs de 6h45 du matin, ce mardi dans un pavillon de la rue Jean Jaurès à Brétigny-sur-Orge. Les flammes ont ravagé une grosse partie de la toiture de la maison.

Une voisine se trouvant dans l’immeuble à proximité du lotissement nous explique : « J’ai entendu des bruits de craquement ( je dors la fenêtre ouverte). ». Lorsque cette dernière est sortie sur son balcon, elle a découvert la maison en feu. « Dans les secondes qui ont suivi, un voisin tapait à toutes les portes pour nous dire d’évacuer. » nous confie *Céline.

L’incendie a nécessité la mobilisation de plusieurs effectifs de pompiers qui ont mis près de trois heures pour en venir à bout. Fort heureusement, le sinistre n’a fait aucune victime, le pavillon étant à l’abandon depuis près d’une dizaine d’années.

Une maison désaffectée mais régulièrement squattée

Si le lotissement n’était pas habité, il était régulièrement squatté depuis plusieurs années, nous fait savoir cette même habitante du quartier. « Cette maison était squattée depuis des années. Cet hiver il y avait de la lumière le soir et il y a même eu un feu de cheminée. » nous confie cette dernière qui précise que des trafics de drogues étaient quotidien dans cette maison à l’abandon. « On voyait des gars cacher des trucs dans le jardin. » ajoute Céline.

On ignore pour le moment l’origine de cet incendie.

*Le prénom a été changé.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top