Close

Confinement. Grâce à cette carte, vous allez savoir jusqu’où vous pourrez partir à 100 km autour de votre domicile dès le 11 mai

Une carte permettant de calculer son rayon de déplacement autour de chez soi / Photo Oalley.fr

Le gouvernement l’a annoncé il y a quelques jours. Le 11 mai, il sera à nouveau possible de circuler dans un rayon de 100 km autour de chez soi.

Depuis plusieurs semaines, les français doivent systématiquement présenter une attestation pour justifier de leur sortie autour de leur domicile. Il ne sera désormais plus nécessaire de se munir d’une attestation pour sortir de chez soi sauf si vous devez vous déplacer à plus de 100 km de votre domicile ou hors de votre département comme l’a souligné le Premier Ministre ce mardi.

Des déplacements interrégionaux sont limités aux motifs impérieux, familiaux ou professionnels.

Le Premier Ministre qui a profité de cette Assemblée pour rappeler aux Français : « Le jeudi de l’Ascension sera bien férié, mais je dis clairement aux Français que ce n’est pas le moment de quitter son département pour partir en week-end. » a déclaré Édouard Philippe.

Une carte vous permettant de calculer votre rayon de déplacement à partir de votre domicile.

La société Française et Toulousaine, Oalley, propose une carte vous permettant de calculer votre trajet entre votre domicile, dans un rayon de 100 km.

Capture Ecran / Oalley.fr

Après avoir défini votre adresse postale, vous pouvez spécifier la zone de rayonnement que vous souhaitez afficher autour de votre domicile à vol d’oiseau. Cela vous permet de savoir jusqu’où vous êtes autorisé de circuler librement et sans attestation.

Si votre déplacement est supérieur à 100 km, alors vous serez dans l’obligation de vous munir de l’attestation dérogatoire de déplacement afin de justifier ce dernier.

La carte disponible sur le site de Oalley vous permet également de calculer votre zone géographique à l’étranger.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top