Close

Insolite. Cette femme a fait un trou dans son masque parce qu’elle n’arrivait pas à respirer…

Une femme américain porte un masque troué / Capture TIkToK Joe Samaan - @joegotti96

Aux États-Unis, le gérant d’une station-service a eu la visite surprenante d’un cliente portant un masque avec un trou.

Voulait-elle faire le buzz ou ne sait-elle tout simplement pas se servir d’un masque ? C’est la question que s’est posé ce caissier américain en découvrant l’une de ses clientes, porteuse d’un masque troué, laissant apparaître sa bouche et son nez.

L’homme lui a alors demandé pourquoi son masque était troué. La cliente visiblement mal informée sur les condition d’utilisation des masques, lui a alors répondu qu’elle avait fait un trou volontaire car elle n’arrivait pas à respirer. Une situation insolite que l’homme s’est empressé de filmer avec son smartphone avant de diffuser la vidéo sur son compte TikTok.

La vidéo a déjà été visionnée plus de 4 millions de fois en l’espace de quelques jours.

@joegotti96

Check this mask out ##funny ##fup ##foryou ##fyp ##foryoupge ##vital ##funny # ##gasstation ##viral ##fyp ##fyp ##covid ##mask

♬ Karen Mask – joegotti96

Bien mettre son masque

Le site Doctissimo rappel les différents gestes à adopter pour mettre et retirer son masque en respectant les consignes sanitaires.

  1. Se laver les mains : le premier geste à adopter avant même de toucher le masque est de se frictionner les mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydroalcoolique.
  2. Sortir le masque “en ne touchant que les élastiques ou les fils” ;
  3. Le placer dans le bon sens : “certains masques ont une couleur sur la face avant, elle doit donc se placer à l’extérieur. Quand ce n’est pas le cas, on repère les stries (la partie en accordéon, ndlr) qui vont se déplier vers l’avant” ; 
  4. Placer les élastiques autour des oreilles sans toucher la partie centrale du masque ;
  5. Appuyer sur la partie haute du masque, au niveau du nez, ce qui permet de le rendre hermétique : “c’est très important, il ne faut pas que l’air qui est filtré par le masque puisse en sortir” ;
  6. Attraper le bas du masque avec votre main propre, puis le tirer pour couvrir le menton.

Le site de santé qui rappel qu’une fois le masque posé sur votre visage, il ne faut jamais le toucher avec ses mains.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top