Close

Massy : Les policiers pris dans un guet-apens

Paris

Illustration d'un véhicule de police / Pixabay

Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mai, des violences urbaines se sont produites dans la commune de Massy dans l’Essonne.

Les policiers ont été contraints d’intervenir à plusieurs reprises face à une quinzaine d’individu déterminés à en découdre avec ces derniers.

Selon Le Républicain, les fonctionnaires ont été appelés pour des feu de poubelles rue de Montpellier. Arrivés sur place, ces derniers ont fait face à un attroupement de plusieurs individus qui n’ont pas hésité à s’en prendre aux policiers en jetant des divers projectiles ainsi que des tirs de mortiers.

Les policiers visiblement tombés dans un guet-apens, sont parvenus avec difficulté à se retirer de la zone en ripostant par des tirs de gaz lacrymogène de de LBD (Lanceur de Balle de Défense).

L’hebdomadaire francilien précise qu’au cours des violences, un policier a été touché au genou. Les violences urbaines se sont poursuivies quelques instants plus tard, boulevard de la Paix, où les policiers ont de nouveau été appelés pour intervenir. Les fonctionnaires ont de nouveau essuyé des jets de projectiles et des tirs de mortiers.

L’Unite Sgp Police Essonne a de son côté « salué le courage et l’exemplarité de ses collègues sur le terrain » à la suite de ces nouvelles violences envers les policiers. « À chaque fois il s’agit de véritables Guets appens, jets de projectiles, tirs de mortiers pour atteindre physiquement nos collégues. Un de nos collègues à été blessé. » ont précisé ces derniers.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top