Close

L’édition 2020 de la Paris Games Week est annulée

PGW

La Paris Games Week 2020 est annulée / Capture PGW

Les joueurs vont être déçus ! Il n’y aura pas de dixième édition de la Paris Games Week cette année.

Ce devait être l’édition la plus importante du Paris Games Week en octobre prochain, l’évènement fêtant ses dix ans. Malheureusement, la crise sanitaire liée au coronavirus a contraint les organisateurs a annuler l’évènement.

L’édition 2020 de la PGW ne pourra pas avoir lieu cette année. L’information a été confirmée sur le site officiel de l’évènement par le Syndicat Des Éditeurs de Logiciels de Loisirs.

« C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons pris la difficile décision d’annuler la Paris Games Week, initialement prévue du 23 au 27 octobre 2020 et qui marquait notre 10ème anniversaire. » peut-on lire. Une année qui devait être particulière pour l’évènement, en raison d’une actualité riche en jeux vidéos mais aussi parce que la Paris Games Week devait souffler sa dixième bougie.

Une année qui s’annonce effectivement riche avec l’arrivée prochaine de la Playstation 5 pour Sony et la Xbox Series X du côté de chez Microsoft, ces deux consoles étant attendues pour les fêtes de fin d’année. Ubisoft a quant à lui récemment dévoilé son prochain titre phare à savoir Assassin’s Creed Valhalla dont la sortie est également prévue pour la fin de l’année.

Autant de nouveautés qui auraient pu trouver leur place dans l’édition 2020 de la PGW.

Annuler 2020 pour mieux rebondir en 2021

Si l’édition 2020 ne pourra se faire, les organisateurs expliquent qu’ils vont tout mettre en œuvre pour proposer une édition 2021 des plus belles.

« Nous allons travailler avec l’ensemble des acteurs de l’industrie pour que cette année 2020 reste l’occasion de continuer à vivre ensemble notre passion et préparons dès à présent la plus belle des éditions pour nos retrouvailles l’année prochaine. » explique l’équipe de la Paris Games Week.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top