Close

Déconfinement. Les images montrant plusieurs personnes prendre l’apéro sur le bord du canal Saint-Martin suscitent l’indignation

Plusieurs dizaines de personnes rassemblées sur les berges du canal Saint-Martin à Paris / Capture Twitter BFMTV

En ce premier jour de déconfinement, des dizaines de personnes se sont réunies sur les bords du canal Saint-Martin.

La scène a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux ce lundi, dont des personnes de la classe politique.

Sur les vidéos filmées par des médias mais aussi des témoins présents sur place, on peut-y voir des dizaines de personnes présentes sur les bords du canal Saint-Martin (10e et 11e arrondissement de la capitale), ce lundi 11 mai.

Ces derniers ne respectent pas la distanciation sociale ni les gestes barrières et ne portent pas de masque pour la plupart d’entre eux alors que cela est vivement recommandé en cette période si particulière.

La police fait évacuer la zone

Sur les images, on peut également voir que bon nombre d’entre eux, bouteilles en main, ont décidé de fêter ce premier jour de déconfinement. Prévenus, les forces de l’ordre sont intervenus pour les déloger.

De son côté, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a réagi à la suite de ces comportements à risques.

L’interdiction de l’alcool sur les berges du canal Saint-Martin à partir de ce mardi 12 mai

« La réussite du #déconfinement passe par la prudence et le civisme de chacun.
Face à l’irresponsabilité de certains comportements, j’ai demandé au @prefpolice d’interdire la consommation d’alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges.
» a-t-il déclaré sur son compte twitter.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top