Close

Japon. Regardez cette expérience qui montre comment se propage rapidement le coronavirus

Une expérience Japonaise montre comment un virus peut se propager rapidement / Capture Twitter NHK News

Une expérience menée par la chaîne de diffusion japonaise NHK en collaboration avec des experts, montre comment un virus comme le covid-19 peut se propager rapidement de personnes en personnes en l’espace de quelques minutes.

L’expérience a été menée par un groupe d’une dizaine de personnes qui ont participé à ce test afin de montrer la rapidité de propagation d’un virus.

Pour cela, de la peinture fluorescente a été appliquée sur les mains d’un des participants. En l’espace de 30 minutes, toutes les personnes qui se trouvaient à proximité de ce dernier ont été infectées par le produit comme en témoignent les images diffusées ci-dessous.

Lorsque la salle a été plongée dans le noir, les participants ont pu constater qu’ils avaient des traces du produit à différents endroits du corps dont trois d’entre eux qui ont pu voir que ce dernier s’était également répandu jusqu’à leur visage.

Une expérience qui résume une fois de plus la dangerosité d’un virus qui peut se propager rapidement d’une personne à un autre. D’où le faite de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top