Close

Une étrange odeur de souffre, ressentie sur toute l’île-de-France ce dimanche soir

Illustration du ciel de Paris / Pixabay

Depuis quelques heures, de nombreux habitants d’Île-de-France font part d’une odeur de souffre ressentie dans l’air.

Mais quelle est cette étrange odeur que de nombreux franciliens ressentent depuis environ 18 heures ? C’est la question que se posent plusieurs internautes sur les réseaux sociaux depuis ce dimanche soir.

Une importante odeur de souffre a été signalée par des habitants de plusieurs communes d’Ile-de-France, dans le Val-de-Marne, Essonne, Seine-Saint-Denis, ou encore la Seine-et-Marne. L’odeur est également ressentie dans le département de l’Oise selon nos informations.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé des images d’un ciel jaunâtre accompagné de cette odeur persistante.

Si la police et la gendarmerie expliquent de leurs côtés que l’odeur de souffre ressentie dans plusieurs départements n’a aucun rapport avec une intervention spécifique en cours, les pompiers assurent de leurs côtés que celle-ci serait « vraisemblablement liée aux récentes intempéries » sans pour autant confirmer que les violents orages des dernières 24 heures en seraient la cause.

Les pompiers qui ont été par ailleurs très sollicités par au cours de ces dernières heures face aux inquiétudes des franciliens à ce sujet.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les odeurs sont toujours fortement ressenties en Ile-de-France.

Des vérifications en cours ?

De son côté, le Premier Adjoint à la Maire de Paris, Emmanuel Grégoire, explique que « des vérifications sont en cours ». Ce dernier qui précise qu’ « Aucun incendie ou incident industriel n’a été signalé ».

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top