Close

Coronavirus. Europa-Park, l’un des premiers grand parc d’attraction a rouvrir ses portes le 29 mai

EuropaPark / CC BY-SA 3.0

Le parc Allemand situé à Rust fait parti des premiers grand parc d’attraction à rouvrir ses portes au public après près de deux mois de fermeture.

Le parc Europa-Park situé en Allemagne a eu le feu vert de la part des autorités pour rouvrir de nouveau ses portes au public avec des conditions sanitaires bien stricte.

Dès le 29 mai, soit dans quelques jours, les visiteurs pourront de nouveau fouler les allées de ce grand parc d’attraction à thème. « Les six hôtels d’Europa-Park, le Camp Resort ainsi que le Camping d’Europa-Park accueilleront aussi à nouveau leurs résidents à partir du 29.05.2020 ! » peut-on lire via un communiqué de presse du site.

Des mesures spécifiques pour les visiteurs

Le groupe fait savoir que plusieurs mesures sanitaires ont ainsi été mises en place afin que le parc puisse de nouveau rouvrir ses portes. Dès le 29 mai, l’accès au parc sera limité à un certains nombre de visiteurs. Ces derniers pourront venir uniquement si ils ont acheté leurs billets en ligne. « Les visites spontanées sont impossibles dans la situation actuelle. Il n’y aura pas de vente de billets sur place. » précise la direction du parc .

Une distanciation physique sera également demandée à l’ensemble des visiteurs avec des mesures d’hygiène à respecter sur place comme se laver régulièrement les mains.

Afin de limiter l’affluence et de préserver la distanciation, le parc accueillera uniquement 10.000 visiteurs par jour, comme le précise Roland Mack, propriétaire du parc au micro de France Bleu Alsace. Le parc qui accueillait en temps normal près de 30.000 visiteurs verra donc sa population diviser par trois sur une journée.

Port du masque obligatoire dans toutes les attractions

Les visiteurs ne feront pas la queue mais seront placés dans une file d’attente virtuelle qu’ils consulteront depuis leurs smartphone sous forme de QR Code avant de pouvoir rentrer dans une attraction. Si le port du masque ne devrait pas être obligatoire dans le parc, il le sera en revanche dans toutes les attractions .

Europa-Park espère prochainement que pays frontaliers comme la France, la Suisse, la Belgique tout comme les autres nations, puisse de nouveau venir sur le parc.

« Nous vous prions de vérifier vos conditions de voyage hors de votre territoire national avant de procéder à tout achat de billet, vu que les billets datés du jour de visite ne seront ni repris ni échangés. » rappelle la direction du parc.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top