Close

Coronavirus. Quand est-ce que les salles de sport vont rouvrir ?

Illustration d'une salle de sport / Pixabay

[Contenu Sponsorisé]

Fermées depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les salles de fitness et de musculation feront-elles parties des établissement à rouvrir leur porte le 2 juin ?

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, doit s’exprimer ce jeudi quant à la possible réouverture de plusieurs établissements. Si les restaurants et les bars pourraient être concernés par une possible réouverture, d’autres établissements espèrent être également dans la liste du Premier Ministre.

Il s’agit des salles de sport de fitness et de musculation qui ont fermé leurs portes depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Les responsables de ces établissements en sont convaincus. Ils pourront rouvrir à partir du 2 juin si ces établissements sportifs se situent en zone verte. Ils espèrent toutefois que le Premier Ministre ira également dans ce sens concernant la reprise d’activité de ces complexes sportifs qui sont à l’arrêt depuis près de deux mois.

Nombreux de ces établissements ont déjà mis en place toutes les mesures sanitaires afin de pouvoir rouvrir leurs portes au plus vite tout en garantissant la sécurité à leurs clients. C’est le cas de la chaîne de sport Fitness Park : « Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les règles sanitaires nécessaires pour faire de nos clubs des lieux de vie sains et protégés pour tes entraînements dès notre réouverture. » fait savoir la chaîne de sport sur son site tout en précisant que l’ensemble de ces établissements seront aménagés afin que la distanciation soit respectée. Des règles strictes sur l’utilisation des équipements seront également mis en œuvre.

« Nous avons désinfecté nos clubs (machines, accessoires, poids, poignées, portes, vestiaires…) et nous renouvellerons cela avant la réouverture. Notre dispositif sanitaire est également prêt à être mis en place. » ajoute Fitness Park.

Pouvoir s’entraîner à distance avant la réouverture des établissements

De nombreux établissements sportifs ont quant à eux décidé de privilégier les cours de coaching à distance pour leurs abonnés qui sont dans l’attente de pouvoir de nouveau retourner dans les salles de sport.

Pour de nombreux sportifs qui ne peuvent pas encore fouler les complexes, ces derniers continuent de s’entraîner régulièrement à leur domicile ou dans leurs jardins quand ils le peuvent. D’autant plus qu’ils peuvent commander directement leurs produits sportifs en ligne sur des sites comme optigura.

Les annonces du gouvernement prévues en fin d’après-midi

Ce jeudi 28 mai, Edouard Philippe tiendra une conférence de presse à 17 heures afin de donner plus d’éléments concernant la préparation de la deuxième étape du déconfinement qui débutera le 2 juin prochain.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top