Close

Un défenseur de la nature retrouve un renard mort ensanglanté déposé sur sa voiture

renard

Un renard mort ensanglanté retrouvé sur le véhicule d'un militant anti-chasse / Capture FB Pierre Rigaux

Le naturaliste et défenseur des animaux, Pierre Rigaux qui milite également contre la chasse, a fait une triste découverte ce mercredi 3 juin en quittant son domicile.

L’homme a découvert un renard mort, ensanglanté, déposé sur le capot de son véhicule. Sa voiture a également été en partie souillée par le sang de l’animal comme l’attestent les clichés horribles que Pierre Rigaux a souhaité partager pour montrer la cruauté de certains êtres humains.

Sa position anti-chasse dans le viseur des chasseurs ?

« Voilà ce que je découvre ce matin sur ma voiture garée à côté de chez moi. Je ne sais pas qui sont les auteurs de cet acte. » écrit le naturaliste qui milite depuis plusieurs années contre les pratiques de la chasse. « Il est en tout cas dans la continuité des menaces que je reçois de la part de chasseurs depuis des années, au seul motif de mon engagement contre la chasse. » ajoute ce dernier qui explique avoir porté une énième plainte envers celles et ceux qu’il considère comme étant une petite mafia.

Vague de soutien pour le militant

De nombreuses personnalités ont tenu à apporter leur soutien à Pierre Rigaux après la publication de ces images insoutenables. A commencé par le militant écologiste, Nicolas Hulot qui qualifie cette « agression ignoble et inqualifiable. »

Ce dernier a été rejoint par la Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson mais aussi la ministre de la Transition Ecologique, Elisabeth Borne ou encore le journaliste Hugo Clément qui dénoncent ces actes absolument indignes. Ce dernier a par ailleurs tenu à interpeller Brune Poirson sur cet énième cruauté animalière : « Madame @brunepoirson, vous êtes aux responsabilités. Vous avez le pouvoir de faire interdire la vénerie sous terre, pratique sadique d’un autre temps rejetée par plus de 80% des Français. Svp, il est temps d’agir et de mettre fin à cette cruauté ! » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top