Close

Manifestation pour Adama Traoré : Les images d’un policier noir traité de « vendu »

Un policier noir traité de « vendu » / Capture Twitter Pierre Sautarel

Ce mardi soir à Paris, en marge de la manifestation pour Adama Traoré, plusieurs manifestants s’en sont pris à un policier noir qui sécurisait la zone.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, on peut-y voir des manifestants s’en prendre à un policier noir. Ce dernier est insulté de « vendu ».

Le policier porte plainte

L’homme casqué reste impassible face aux manifestants qui l’interpelle violemment. De son côté, le Préfet de Police, Didier Lallement, s’est exprimé dans un communiqué. « Soutien total au fonctionnaire de la PP qui a fait l’objet de propos abjects lors de la manifestation du 2 juin. Il a porté plainte et je m’y associe. Son calme et sa dignité sont un exemple qui nous honore. »

De son côté la Préfecture de Police ajoute : « Il n’y a pas de race dans la police, pas plus que de racisés ou d’oppresseurs racistes. Il y a des fonctionnaires qui s’engagent pour la liberté, l’égalité et la fraternité et cela au quotidien ! »

La manifestation en soutien à Adama Traoré, jeune homme noir décédé en 2016 lors d’une arrestation, a rassemblé près de 20.000 personnes. Si le rassemblement s’est déroulé dans le calme, des incidents ont toutefois éclaté en fin de cortège avec des échanges musclés entre policiers et manifestants. Plusieurs dégradations ont été commises sur du mobilier urbain dont des commerces qui venaient juste de rouvrir leurs portes dans le cadre du déconfinement.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top