Close

Dijon : D’importantes tensions éclatent entre deux communautés

incidents

Des véhicules de police / Capture Youtube

Depuis ce vendredi soir, d’importantes tensions ont éclaté entre plusieurs groupes d’individus d’un quartier et des membres de la communauté tchétchène qui ont mené différents assauts durant plusieurs soirées d’affilées afin d’en découdre.

Ce lundi soir, les tensions étaient encore présente sur place avant que les forces de l’ordre n’interviennent pour y ramener le calme.

Si les incidents de ce lundi soir ont éclaté dans le quartier des Grésilles, aucune implication de Tchétchènes n’a été constatée lors de cette nouvelle soirée comme le relate Sud-Ouest.

Durant ce week-end, c’est pourtant des membres de cette communauté qui ont mené trois expéditions punitives très violentes contre ce quartier de Dijon. Sur les vidéos qui ont été publiées sur les réseaux sociaux, on peut-y voir des dizaines d’individus cagoulés, armés de barre de fer qui s’en prennent violemment à un autre groupe.

Cette guérilla urbaine ferait suite à l’agression d’un jeune homme de 16 ans issu de cette communauté, survenue le 10 juin dernier comme le rapporte la police.

Au cours de ces évènements, une équipe de France 3 Bourgogne a été agressée. Le véhicule de nos confrères à également été vandalisé. Si les journalistes ne sont pas blessés, France 3 a précisé avoir porté plainte à la suite de ces violences. De son côté, la préfecture précise que quatre personnes ont été interpellés.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top